jeudi 18 juin 2015

Une journée à Montpellier




















Jeudi 11 juin, toute l'équipe de l'ULIS a passé la journée à Montpellier!

Le matin nous avons visité la serre amazonienne et nous sommes promenés dans le zoo avant de pique-niquer.

L'après-midi a été réservé à la visite de l'aquarium Mare Nostrum.

Voici ce qu'en ont pensé nos élèves:

"Dans la serre, nous avons vu des oiseaux, des iguanes, des mygales, des piranhas, un tapir, des crocodiles et des grenouilles fluorescentes. Dans le zoo, nous n'avons pas pu voir les lions qui se cachaient mais nous avons vu des rhinocéros, un guépard et des girafes.
Il faisait très chaud mais nous avons pu pique-niquer à l'ombre.
A l'aquarium, un monsieur nous a présenté des animaux que nous avons pu toucher comme un concombre de mer et un oursin. Nous avons aussi vu le nourrissage des requins.
Nous avons fini par une animation en 3D.
Bref, nous nous sommes régalés! Merci!" C. M. T. et L.

"J'ai bien aimé cette journée. Je n'ai pas de préférence spéciale ou peut-être l'aquarium où tout m'a plu." B.

"J'ai bien aimé le zoo mais j'ai préféré l'aquarium parce qu'on ne peut pas voir ces animaux tout le temps. J'ai aimé cette journée." E.

"J'ai beaucoup aimé la serre parce qu'en fait je suis déjà allé sous les tropiques mais je n'avais pas pu voir ces animaux et là j'ai bien pu les voir. L'aquarium était aussi trop génial, j'ai adoré!" A.

"J'ai adoré la journée mais je n'ai pas aimé le zoo parce qu'il faisait très chaud et qu'il fallait beaucoup marcher. Par contre, j'ai adoré la serre et l'aquarium. J'ai beaucoup aimé le mérou qui n'arrêtait pas de venir nous voir et les manchots." F.

"C'était bien! J'ai préféré l'aquarium parce qu'il faisait bon. J'ai beaucoup aimé voir les requins et les voir manger. J'ai beaucoup aimé l'animation Les 40èmes Rugissants. Dans la serre, j'ai aussi aimé voir les singes et les serpents." T.

"On a voyagé et on a pris le bus. On est allés à Montpellier, on ne l'avait jamais fait et ça m'a plu. J'ai adoré le zoo et l'aquarium! La serre était très très bien aussi. J'ai beaucoup aimé les requins." H. 

"C'était trop cool! La mygale était très poilue. J'ai aimé l'aquarium quand j'étais avec A. . Au zoo on n'a pas beaucoup vu d'animaux mais c'était cool, on a vu des rhinocéros. On a fait des tas de belles photos!" R.

"J'ai aimé l'aquarium, les poissons et les requins parce que c'était la première fois que j'en voyais en vrai. J'ai pas trop aimé le zoo." Y.