lundi 28 septembre 2015

Visa pour l'image 2015 par les élèves de l'ULIS


"On est allés en bus à Perpignan. On a vu des photos tristes et choquantes.
Pour moi la série de photos "Ebola" m'a vraiment choquée et m'a touchée. (C.)
Nous sommes aussi allés dans un hôtel particulier pour voir une exposition sur les mères adolescentes qui avaient notre âge (de 14 à 18 ans).
Cette exposition était intéressante et ça nous a montré ce qui se passait dans le monde par les photos."





"On a vu le monde d'un autre oeil grâce aux photos. On a pu savoir ce qui se passait ailleurs que chez nous. L'exposition sur Ebola m'a choqué car la maladie est très impressionnante (A.).
Moi ce qui m'a choquée ce sont les photos de petites filles qui traversaient une frontière en étant tirées par le bras. Ça nous a intéressés et impressionnés."


"J'ai adoré. On a vu tout un tas d'images. Sur une image, ce qui m'a touché c'est la manifestation des réfugiés syriens qui essayaient de passer la frontière avec des militaires qui leur jetaient des fumigènes.
Ce qui m'a le plus attristé c'est que dans des pays il y a des petites filles qui ont des mariages forcés avec des hommes plus âgés." R.

"Ca ne m'a pas plu parce que les sujets ne m'interessent pas trop. Par contre, j'ai bien aimé le pique-nique." Y.